Une seule demande de crédit pour comparer les propositions de financement

Pourquoi est-il préférable de souscrire une assurance crédit



Lorsque que l'on souscrit un prêt quelque soit sa nature, il est vrai qu'à la base, l'assurance emprunteur n'est plus du tout exigible. Cela dit et lorsque l'on prend le temps de bien réfléchir, on prend vite conscience qu'il est quasi indispensable de la prendre.



Ces assurances sont:




  • l'assurance décès invalidité surtout quand on achète un bien immobilier. Sa fonction majeure est de vous protéger vous mais également l'organisme prêteur. En effet, si vous deviez perdre la vie ou ne plus pouvoir travailler, handicap reconnu par la caisse primaire de maladie, c'est l'assurance crédit qui reprend en partie le relai des échéances mensuelles,

  • également lorsque le couple investie dans l'acquisition d'un logement, l'assurance décès/invalidité peut être dispatchée à la fois sur les deux souscripteurs du ménage. Par exemple, la femme est assurée à hauteur de 40% et le conjoint à 60%. Si la femme disparaît avant, le mari ne versera que 60% du montant des mensualités. Ce procédé permet alors d'économiser de l'argent tout en sauvegardant la stabilité budgétaire du ou de la survivante.



L'assurance perte de travail n'est pas non plus obligatoire mais avec la conjoncture actuelle dans le domaine du travail, il est plus raisonnable de la prendre aussi. Personne n'est à l'abri de connaître un jour le chômage et dans ce cas précis, l'assurance credit règle à votre place vos échéances dès la perte de votre emploi. Par contre, concernant la perte du travail, il ne faut pas avoir demandé son solde ou avoir été limogé pour des raisons graves. Depuis la législation en date du premier septembre deux mille dix, les emprunteurs ont même la possibilité de choisir eux même leur compagnie d'assurance.


ch be lu ca